Quelles applications smartphones sport sont intéressantes pour les séniors ?

Actuellement, il existe des applications spécifiques dédié aux séniors qui souhaitent se remettre au sport. Le choix est multiple pour smartphones Android. Ces applications pourront vous accompagner de très près pour vous donner les bonnes astuces pour atteindre vos objectifs.

À quoi servent les applications smartphones consacrés au sport pour les séniors ? 

Le rôle d’une application smartphone dédié pour le sport des séniors est de stimuler son utilisateur à reprendre le sport ou tout simplement pour commencer une activité sportive. Grâce à ces applications pratiquer un sport pour les personnes âgées devient motivant et divertissant.

Comment choisir une application smartphones réservé au sport pour séniors ? 

Il est difficile de se retrouver avec les milliers d’applications dédiées au sport pour les séniors mais il existe tout de même quelques astuces pour pouvoir choisir les meilleures applications. Il est donc recommandé de choisir une application :

  • Destinée aux personnes de plus de 50 ans
  • Mise au point par des médecins
  • Qui demande de renseigner votre niveau physique
  • Qui est facile d’accès (une inscription par adresse mail suffit amplement)
  • Qui demande votre objectif (remise en forme, renforcement musculaire)
  • Constituée de bilan de chaque séance
  • Constituée de message d’encouragement
  • Avec une excellente ergonomie
  • Avec des exercices expliqués en image ou en vidéos
  • Permettant de mettre en relation les séniors pour éviter les isolations
  • Ne demandant pas de matériel spécifique

De quoi est constitué une application smartphone dédiée au sport pour séniors ? 

Pour pouvoir choisir les applications les mieux adaptées et intéressantes pour les séniors, voici de quoi elles doivent être constituée :

  1. Une étape de séance d’échauffement
  2. Quelques exercices d’assouplissement pour les articulations
  3. Une séance de renforcement musculaire très peu intense
  4. Quelques exercices  cardiovasculaire
  5. Une autre étape de séance d’équilibre
  6. Une séance d’étirement 
  7. Quelques conseils de postures à adopter au quotidien

Les différents types d’applications dédiées au sport pour séniors

Une application pour smartphone dédiée au sport pour les séniors est normalement composée de plusieurs exercices de gym douce sans exiger de matériel spécifique. Chaque exercice proposé est illustré par des vidéos pour faciliter la réalisation. Les séniors peuvent également constituer leur propre séance selon leur choix suivant les exercices proposés.

Chaque série de mouvements proposée dans ces applications sont parfaitement adaptées pour les personnes à partir de 50 ans. L’application va également enregistrer chaque séance avec les données entrée (capacité physique) pour pouvoir encadrer le sénior au mieux afin d’atteindre ses objectifs.

Parmi la sélection on retrouve :

    • Nike training club
    • Bouge plus
    • Domyos e-connected
  • Runtastic
  • 7 minutes d’exercices

La reprise ou le commencement d’une activité sportive à l’aide d’une application pour smartphone pour les séniors est une belle initiative pour lutter contre la sédentarité. Grâce à ces applications les séniors auront une vie sociale plus épanouie, retrouver une bonne condition physique et de préserver une excellente autonomie.

Les articles récents

Le yoga, quels effets sur la santé ?

Le Yoga est une discipline qui repose sur l’exécution de nombreuses techniques de méditation (Asanas), de respiration (Pranayama) et de relaxation (Dharana et Dhyana). Les puristes le considèrent comme un art de vivre pouvant aider son pratiquant à libérer son âme (Nirvana) et à acquérir des pouvoirs surnaturels (Siddhis). Mais

Le pilates, pour qui ? Jusqu’à quel âge ?

On vit dans une société où la quête de la performance est devenue la norme. En effet, on cherche souvent à être le plus compétitif possible que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel. Cette course effrénée engendre évidemment des séquelles sur l’organisme, car le corps n’arrive plus à

Quelles applications smartphones sport sont intéressantes pour les séniors ?

Actuellement, il existe des applications spécifiques dédié aux séniors qui souhaitent se remettre au sport. Le choix est multiple pour smartphones Android. Ces applications pourront vous accompagner de très près pour vous donner les bonnes astuces pour atteindre vos objectifs. À quoi servent les applications smartphones consacrés au sport pour